Les visites de Mamadou apportent beaucoup aux enfants…

En tant qu’ambassadeur de la Fondation Liverpool FC, je vais participer autant que possible à l’enseignement du Français et du coaching football dans une école de Liverpool. J’essaierai de m’y rendre une fois par mois durant la saison. Le but est d’essayer de transmettre par le partage d’expériences de nombreuses valeurs comme le respect, la compétition et le dépassement de soi.

Sophie, professeur de français à la All Saints Primary School de Anfield apporte son témoignage sur les visites de Mamadou.

school

Sophie : “Les visites de Mamadou sont très importantes pour l’école et pour les enfants. Depuis qu’il est ici à Liverpool, il contribue beaucoup à la LFC Foundation.

Les enfants de notre école apprennent le français depuis l’âge de 3 ans et sont vraiment heureux d’ avoir l’occasion de parler et de pratiquer la langue avec un vrai Français et joueur  de football professionnel. Ils adorent parler, chanter et jouer en français avec Mamadou qui nous donne son temps pour passer des moments importants avec eux.
Il est toujours super enthousiaste et très gentil. Cela offre des possibilités qu’ils n’auraient pas normalement. Mamadou est passionné et cela ouvre tout un champs de possibilités.

Depuis sa venue ici, nous avons remarqués que les enfants ont tous plus de motivation pour parler et  participer en ! Ils savent que s’ils sont actifs dans la classe, ils auront peut l’occasion de parler avec Mamadou à sa prochaine visite. Ils se sont rendu compte que travailler dur avec les langues et le sport peut leur apporter beaucoup de nouvelles possibilités.  Tous les enfants, même les plus petits sont très motivés pour montrer à Mamadou ce qu’ils apprennent chaque semaine. Ils veulent lui faire bon accueil à chaque fois.

Nous voyons que Mamadou  prend très au sérieux ses visites dans notre école. Il se montre comme un exemple pour les enfants non seulement comme joueur de football mais aussi en temps qu’homme.  Dès qu’il arrive ici, il veut être avec les élèves et passer un maximum de temps auprès d’eux.  Il se montre toujours très actif, propose des activités et participe à tout. Il démontre que le football n’est pas que de la compétition. Le sport enseigne beaucoup plus de valeurs que cela. En conséquence, les enfants apprécient plus maintenant l’importance d’apprendre les langues pour pouvoir faire de nouvelles amitiés et apprendre á s’intégrer dans de nouvelles cultures et pays.  Ils voient que même lorsqu’on est joueur de football, il est important de travailler dur et ils comprennent l’importance d’être ouvert aux cultures différentes.  Nous croyons que le travail de Mamadou avec la LFC Foundation et son association AMSAK va continuer d’être très bénéfique pour nous tous !”